750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
16 novembre 2008

Salade de quinoa aux tomates séchées et olives

M

Je pousse depuis 5000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du sud. Sans gluten, je suis très digeste, riche en fer, en magnésium, en protéines, qui suis-je ? je suis... je suis... "le quinoa" de la famille des Chenopodiacées Cyclolobre, mais en l'achetant,oubliez ces titres de noblesses, restez simple, demandez plutôt quinoa ! 

Pour 4 personnes - Préparation : 15mn - cuisson : 12mn

Ingrédients : 150g de quinoa - 100g de tomates séchées à l'huile - 80g d'olives noires dénoyautées - 30g d'amandes entières avec peau  - vinaigre de cidre - huile d'olive - 1 cuillérée à café rase de cumin - persil.

Lavez et cuire le quinoa, 1 mesure pour 2 mesures d'eau, 12mn. Le laisser gonfler encore quelques minutes à feu éteint. Ou bien suivez les instructions du paquet.

Concassez grossièrement les amandes. Coupez les tomates séchées en petits morceaux, hachez grossièrement les olives, faites dorer légèrement les amandes à sec dans une poêle.

Déposez le quinoa dans un plat, ajouter les tomates, les olives, les amandes, le cumin, le persil lavé et haché, sel et poivre. Assaisonnez.

Imprime_la_recette

Le quinoa  se cuisine comme le riz : en salade, taboulé, chaud en pilaf, pour farcir des tomates, ou mélangé à des légumes. 

Publicité
Commentaires
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité