Copie__1__de_Chou_chinois_CPréparez la salade avec les feuilles tendres et gardez les côtes pour faire un gratin, recettes ici. Le petit piquant au goût moutarde du chou chinois supporte une sauce d'accompagnement bien relevée, ainsi sa consistance très agréablement croquante est mise en valeur.

Pour 4 personnes - Préparation : 15mn - Cuisson : 12mn

Ingrédients : 1 chou chinois - 2 échalotes - 2 œufs - 1 càs de moutarde  - 2 càs de vinaigre de cidre - 3/4 càs d'huile d'olive ( ou mieux moitié huile d'olive, moitié huile de colza) - 150g de lardons fumés - Quelques cerneaux de noix (facultatif) - Persil, sel, poivre.

Cuire les œufs durs, 10mn démarrage à l'eau bouillante. Au bout de ce temps, jetez l'eau bouillante, laissez les oeufs dans la casserole et ajoutez de l'eau fraîche pour qu'ils refroidissent.

Détachez les premières feuilles, lavez-les, puis passez le chou chinois  sous le robinet, essuyez-le, coupez-le en deux par le milieu les feuilles d'un côté, les côtes de l'autre et réservez celles-ci pour un gratin. Emincez toutes les feuilles en lanières, déposez-les dans un saladier.

Dorez rapidement les lardons à la poêle. Écalez les œufs, coupez-les en 2 ou 4 et ajoutez-les ainsi que les lardons dans le saladier et éventuellement les cerneaux de noix concassés.

Dans un bol, déposez la moutarde et ajoutez le vinaigre, le sel et le poivre, mélangez, puis l'huile d'olive. Versez la sauce dans la salade, terminez par le persil lavé et haché, l'échalote épluchée et émincée. Remuez.

Excellent légume, très digeste, le chou chinois "pet-tsaÏ "ou "pak choï" suivant la province contient beaucoup de vitamines, de minéraux et calcium. Le mélange huile d'olive-huile de colza est parfait pour un apport quotidien équilibré en omega 3, 6 et 9. Utilisez l'huile de colza bio uniquement en assaisonnement.

Imprime la recette en cliquant en bas à gauche

Clic sur la photo pour l'agrandir