A_poivrons_blogJ'aime beaucoup les poivrons, surtout l'été et je crois que je ne suis pas la seule. Pour les salades utilisez le rouge et le jaune, de préférence au vert plus amer.

Pour 4 personnes - Préparation : 20mn -  gril : 15/20m.

Ingrédients : 3 poivrons rouges (ou poivrons sans peau en bocal) - 3 oignons blancs - une pincée de piment sec (facultatif) - 1càc rase de ras el hanout - 2 càc de câpres - 3 càs d'huile d'olive - le jus d'un demi citron - 1 gousse d'ail - sel et poivre du moulin.

Allumez le four, position gril.
Déposez les poivrons queues vers vous sur la grille du four sur un papier alu (ils ne doivent pas se toucher). Laissez brûler la peau et tournez les pour exposer toutes les faces à la chaleur du gril. 

Sortez les poivrons du four et déposez-les sur un plat, recouvrez-les du papier aluminium, laissez tiédir.Puis épluchez-les et enlevez les graines, coupez-les en lanières.

Vous pouvez plus simplement acheter des poivrons rouges en bocal, tout prêt donc déjà épluchés.. Déposez-les dans un saladier après les avoir taillés en lanières. 

Epluchez les oignons et coupez-les finement avec le bout des tiges vert tendre. Epluchez et émincez l'ail. Ajoutez tous ces éléments aux poivrons avec le ras el hanout, salez, poivrez, versez l'huile d'olive. Servez frais.

Coupez les poivrons en lanières dans le sens de la longueur, c'est à dire dans le sens de ses fibres. C'est mieux. Il existe un poivron doux, long, vert, en "forme de corne" que j'apprécie tout particulièrement, mais il est malheureusement très rare sur les marchés parisiens et je le regrette. C'est pareil pour cet autre légume "le chou pointu" délicieux et légèrement sucré. Quel dommage, par facilité, pour le rendement, il n'y a plus de choix et les goûts s'uniformisent.

imprime_la_recette