2IMGBlog_clair_7906

C'est la saison, il y en a de toutes les formes et couleurs, ne résistons pas avant qu'elles ne se transforment en carrosse, c'est si bon  farcis, en tartes, soupes, au four ou en gratin tout simple comme ci-dessous..."Muscade" est le nom du potiron utilisé pour cette recette, c'est la couleur de sa peau.

Pour 4 personnes - Cuisson : 15 + 12mn

Ingrédients : 1 beau morceau de potiron d'environ 1kg - 10/15cl de crème  fraiche liquide entière suivant grandeur du plat - 1 gousse d'ail - 1càs d'huile d'olive - persil - sel, poivre.

Coupez et épluchez le potiron, détaillez-le en morceaux, le faire cuire à la vapeur de préférence, pendant 15/18mn suivant taille des morceaux. Piquez un petit couteau pour vous assurer de la cuisson.

Allumez le four à 200°.

Ecrasez les morceaux de potiron avec une fourchette, versez-le dans une passoire et laissez-le égoutter. A l'aide d'une cuillère appuyez légèrement sur la pulpe pour évacuer l'excès de liquide.

Epluchez la gousse d'ail, lavez et hachez le persil et déposez la chair de potiron dans un saladier, ajoutez sel, poivre, persil, ail écrasé au presse-ail et huile d'olive, mélangez. Remplir un petit plat à gratin, aplanir le dessus et versez une fine couche de crème. 

Au four 10/12mn. Salez et poivrez la crème à la sortie du four.

Imprime la recette en cliquant ci-dessous à gauche

Recette de potage vapeur au potimarron CLIC ICI

Autres recettes de potiron "CLIC DANS TAGS" à Potiron.