750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
3 janvier 2010

Potage au potimarron cuit vapeur

potimarron_vapeurJ'ai le souvenir dans mon enfance d'entendre autour de moi mes petites copines dire tout le temps : "je déteste la soupe". Et moi je l'aimais parce que l'on n'en faisait jamais à la maison. Lorsque j'entends la météo  nous annoncer un refroidissement, oh le bon prétexte pour en faire encore une bonne casserole, et ici personne ne rouspète, toute la famille se régale et en redemande.


Pour 6 personnes - Cuisson vapeur : 12 à 15mn.

Ingrédients : 1 potiron de 1kg200
 environ - 1 oignon  - 1càs d'huile d'olive - 1 cube bio aux légumes  (dans toutes les boutiques bio) ou un cube à votre choix - 1càc rase de curcuma - 1 feuille de laurier - 800g d'eau - persil - sel, poivre - crème fraîche légère. 

Lavez le potimarron, ne l'épluchez pas. Enlevez les parties grises et abimées de la peau et coupez-le en morceaux, ôtez les pépins. Epluchez et émincez oignons. Déposez le tout dans le panier du cuit-vapeur pour 15 à 20mn (vérifiez cela dépend de la grosseur des morceaux).

Déposez le cube de légume et le curcuma dans le fond d'une grande casserole avec 1 càs d'huile d'olive, écrasez-le en chauffant très doucement, puis versez l'eau, le laurier, le sel. Amenez à ébullition, cuire quelques minutes et stoppez le feu.

Lorsque le potimarron est cuit, mixez-le (ou au blender) en ajoutant une partie du bouillon, puis reversez doucement dans la
casserole qui contient le reste de bouillon (ne versez pas tout d'un seul coup pour ne pas noyer votre potage), réchauffez, poivrez, servez avec le persil lavé et haché finement et éventuellement 1 cuillérée de crème légère dans chaque bol.

Je n'aime pas le goût des bouillons cubes que l'on trouve dans le commerce, ils ont un goût qui domine souvent un peu trop. Je préfère utiliser les cubes bio aux légumes, ils apportent juste ce qu'il faut de saveur sans prendre le dessus. Vous pouvez aussi remplacer par un cube de miso que vous trouverez dans tous les magasins bio.

Imprime_la_recette

Pour d'autres recettes de potiron, CLIC DANS TAGS, sur "potiron.

Recette de potage de potiron tout simple CLIC DANS TAGS, sur "potirons" 

 



Publicité
Commentaires
C
je retiens l'idée du cube bio. je trouve aussi que les autres cubes l'emportent sur les autres saveurs.
B
Tout à fait partante pour une bonne petite soupe. On en a réellement besoin en ce moment !
D
ici aussi une bonne casserole d soupe est tjs la bienvenue surtout quand il fait froid dehors !!<br /> bonne et heureuse année à toi pleine de joie et gourmandise ;-)<br /> bizzz
M
Coucou... ce soir c'est soupe au potiron de mon côté et du coup je voulais t'écrire une petite variante dans ta recette: à la place de la crème je mets du lait de coco (c'est super bon avec un petit goût différent en plus)<br /> A bientôt<br /> Bizzz
G
Bonne année !<br /> tu es taguée... si tu veux "jouer" va voir sur mon blog. à bientôt
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité