750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
17 janvier 2010

Salade betterave crue, chou rave, carottes, alfafa

HViolette8

Un bel arc-en-ciel de légumes tendres et rustiques "d'hiver". Cadeau de la nature pour une belle assiette vitaminée, relevée d'herbes fraîches et d'une bonne sauce. Colorée comme une jolie robe d'été, pour notre plaisir et notre santé, croquons-les !

Ingrédients :1 petite betterave crue - 2 carottes - 1 petite boule de céleri rave (ou une demie) - 1 petit radis noir - 1 petit oignon - huile d'olive - Persil, sel, poivre - Eventuellement graines d'alfafa germées (dans toutes les boutiques bio).

Epluchez la betterave, le céleri, le radis noir, l'oignon Frottez les carottes si vous les achetez bio, sinon épluchez-les. Râpez le tout. Epluchez l'oignon et émincez-le.

Mélangez-les dans un saladier, puis assaisonnez. Servez sur chaque assiette avec un bouquet d'alfafa ou si vous aimez un goût plus prononcé choisissez des graines de poireaux germées, mais dans ce cas, n'ajoutez pas d'oignons dans la salade.
Parsemez de persil lavé et haché et proposez des graines de sésame grillées et moulues (ou ,du gomasio), chacun se servira.

Les graines de sésame grillées s'achètent dans les boutiques bio, ainsi que le gomasio qui est un mélange de graines de sésame moulues avec du sel de mer (ne pas en abuser : 1càs par jour). Vous pouvez garder la peau du radis noir, mais lavez-le soigneusement. 

 

Imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
B
Oh, en voilà une belle recette !!!
G
Très chouette photo
D
Je passe juste te faire un petit coucou, car moi et les salades (surtout la betterave) on n' est pas copains, bisous. DOMI
C
J'adore ta salade vitaminée, colorée et pleine de légumes, cela met du soleil dans l'assiette!!<br /> Bon week-end
B
Crotte, crotte, crotte ...... Pour une fois qu'un ami m'avait donné deux betteraves rouges crues je les ai faites cuire ! Va falloir que je retourne le voir et que je fasse ma pauvresse ! <br /> Et je serais même assez tentée de remplacer le citron par de l'orange.
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité