750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
25 mars 2010

Anneaux de calmars ail et persil, recette simple

calamars

Vous pouvez faire le choix de 2 paquets d’anneaux, mais n’oubliez pas que les têtes et les pattes ont beaucoup de goût et sont très tendres. Vous pouvez ajouter  au choix, une pincée de curry, zeste de citron, piment, une carotte crue râpée, ...

Ingrédients pour 4 personnes : 1 sachet d’anneaux de calmars surgelés  - 1 sachet de pattes et têtes de calmars surgelés – 1 gousse d’ail – persil – sel, poivre du moulin.

 Déposez les calmars dans une passoire pour les rincer, les laissez décongeler et égoutter.

 Epluchez et hachez l’ail, lavez le persil et émincez-le pour obtenir environ un demi verre.

 Déposez les calmars dans une grande poêle, faites chauffer pour les décongeler  sur feu doux. Ils vont rejeter beaucoup de liquide. Versez les à nouveau dans la passoire pour les égoutter, gardez un peu de liquide dans un verre.

Faites chauffer 2/3càs d’huile dans la poêle et ajoutez les calmars égouttés, laissez les cuire environ 6mn, salez, poivrez, ajoutez ail et persil. Si ils vous paraissent un peu sec, ajoutez quelques cuillérées de liquide réservez.

 Remuez,versez un petit filet d’huile d’olive sur chaque assiette servie, présentez avec du riz et éventuellement un légume vert (brocolis, haricots verts surgelés ou un autre choix).

Fer, cuivre, riches en vitamines du groupe B, peu calorique, les calmars (comme les crevettes) contiennent du cholestérol. A consommer avec modération par les personnes qui suivent un régime anti cholestérol. 

Autre recette de salade d'encornets ou de calamars CLIC ICI

Publicité
Commentaires
B
Je suis comme Cholote pas trop d'idées pour les cuisiner alors que j'adore ça ..... La plupart du temps je me fais plaisir au resto ! <br /> Finalement le plus dur dans cette recette c'est de trouver la bestiole fraîche ou surgelée (ce qui est nettement plus facile, c'est vrai).
C
Une petite salade de riz très agréable, j'aime bien ça ! bises
C
C'est une recette qui plairait particulièrement à mon mari qui raffole des calamars!!<br /> En réponse à ta question sur le F sur fond bleu, c'est le F de "Facebook", pour partager ta recette si tu es inscrite sur "facebook", tout comme le T de "Twitter", on les voit partout maintenant sur tous les blogs!<br /> Bonne soirée
P
avec les calamars frais c'est top aussi !! Pierre
C
moi qui ne sais jamais comment cuisiner ces bestioles, je suis ravie de ta recette, je l'imprime tout de suite et je la cuisine dans la semaine .... bises
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité