750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
10 juin 2010

Spaghettis aux coeurs d'artichauts et crevettes

IMGAEA_1866Clic sur la photo pour l'agrandir.

Ma grand mère maternelle s'appelait Anna, je ne l'ai pas beaucoup connu, mais je crois qu'elle était originaire du nord de l'Italie. Mon goût pour les pâtes doit venir de là.

Pour 4 personnes - Préparation : 20mn - Cuisson : 15mn

Ingrédients : 300g de spaghettis - 2 échalotes - 1 gousse d'ail - 1 filet d'huile d'olive - 2 petites carottes - 1 paquet de fond d'artichauts bretons congelés de 300g - 1 paquet de 200g de crevettes cuites congelées nordiques décortiquées - 10cl de vin blanc (ou bouillon) - 3 tomates - 1 pincée de curry - 1 pincée de piment d'Espelette - Thym, sel, poivre du moulin.

Faire décongeler les fonds d'artichauts à l'avance. Passez les crevettes sous l'eau fraîche et laissez-les décongeler dans le frigo.

Epluchez et hachez oéchalotes et ail. Frottez les carottes si elles sont bio, sinon épluchez-les et coupez-les en fines rondelles.
Faites revenir les échalotes à feu doux dans une grande poêle ou faitout (il doit accueillir par la suite les spaghettis), ajoutez les carottes, les fonds d' artichauts coupés en 6, le vin blanc, thym sel, curry et piment.
Cuire 15mn, couvert.
Ajoutez les crevettes quelques minutes avant la fin de la cuisson pour les réchauffer.

Lavez et coupez les tomates en petits cubes et ajoutez-les dans la poêle en fin de cuisson, feu éteint, mélangez, couvrez pour garder chaud.

Jetez les spaghettis dans l'eau bouillante salée et les cuire le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter en gardant un peu de liquide de cuisson (ou prenez-les directement dans la casserole avec un pince de cuisine) et ajoutez les dans la poêle. Poivrez, mélangez, ajoutez si besoin un peu de liquide de cuisson, servez et arrosez d'un filet d'huile d'olive sur chaque assiette. Ajoutez persil lavé et haché.

J'ai utilisé des spaghettis 1/2 complet achetés bio et n'oubliez pas que les pâtes cuites al dente sont des sucres lents. Le curry et le piment sont facultatifs.

Imprime_la_recette

 

Publicité
Commentaires
B
Moi c'est ma maman d'origine polonaise qui s'appelle Anna et pourtant j'adore également les pâtes.<br /> Tu vois c'est une constante internationale !
L
aucune origine italienne pour moi mais je confirme mon gout pour les pates et cette version doit être succulente!
T
pas mal cette association artichaut crevettes... Dommage que je ne supporte pas les artichauts, mais c'est pas grave : j'en connais qui pourraient se régaler ;-)
A
une belle recette qui change ! ;-))
K
tres sympa merci du partage bisous<br /> bonne soirée<br /> kroline
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité