750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
28 juillet 2010

Filets de poulet lait de coco, tomates

IMGA_2604Clic sur la photo pour l'agrandir

Il y a des jours difficiles dans notre rôle de mère de famille où l'on est sans idée, sans envie pour le dîner. Et voilà, pour moi c'était hier au soir. Alors je sors un de mes grands classique que je connais par cœur, facile, rapide, peu d'ingrédient et que tout le monde aime.

Pour 4 personnes - Préparation : 10mn - Cuison : 15mn

Ingrédients : 3 filets de poulet - Huile d'olive - 1càc de sucre en poudre - 3 tomates - 1 brique de lait de coco - 1 pincée de curry - 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif) - Coriandre fraîche ou surgelée - sel, poivre du moulin.

Coupez les filets de poulet en cubes. Lavez et coupez les tomates en dés après avoir ôté pépins et eau de végétation.

Faites revenir les morceaux de poulet à la poêle avec un filet d'huile d'olive et 1càc de sucre en poudre, surveillez car il va dorer très vite.

Ajoutez un pincée de curry et de piment d'Espelette (ou un autre piment en poudre) mélangez en grattant le fond de poêle, puis versez le lait de coco, cuire encore quelques minutes. Avant la fin de la cuisson, ajoutez les dés de tomates. Remuez. Salez, poivrez, parsemez de coriandre fraîche hachée ou surgelée.

Le meilleur accompagnement est bien sûr le riz.
Si vous en avez, faites dorer un mélange de fruits secs à la poêle à sec : amandes, cacahuètes, noix de cajou, noix du Brésil, puis écrasez les grossièrement et ajoutez les au riz.
Parfois je remplace la coriandre par une poignée de feuilles de roquettes lavées et émincées pas trop fin.
Vous pouvez trouvez dans les magasins bio des cacahuètes dans leur cosse, sans sel. 

Imprime_la_recette

 

Publicité
Commentaires
S
C'est samedi soir, on voulait une recette sympa<br /> sans prise de tête et originale à partager entre amis;<br /> Nous allons donc, tester ta recette (Sandrine Banlin et sophie (copine d'isabelle Woda) et on te<br /> donnera le verdict après dégustation !<br /> Bises<br /> les filles !!!!!!!!!!!!!!
A
une belle recette pleine de saveurs ! j'aime bcp ;-))
C
j'adore le lait de coco : miam miam !
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité