750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
14 août 2010

Cookies en direct des USA

IMGAB_blog_3051La fille d'une amie qui revient des États-Unis m'a rapporté cette recette de cookies. Puisque ce pays est le berceau de ce petit biscuit à la fois tendre et croustillant, je l'ai essayé et adopté.


Pour environ 30 cookies : 150g de farine - 120g de beurre à température ambiante - 120g de sucre - 1 gros œuf - 1/2 sachet de poudre levante bio - 100g de pépites de chocolat ou un morceau de chocolat de 100g.

Si vous avez fait le choix d'acheter  du chocolat, cassez-le en éclats.

Allumez le four à 200°

Mêlez farine et levure.
Dans un récipient, travaillez le beurre ramolli (pas fondu) avec le sucre en remuant avec soin jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Incorporez l'œuf entier en continuant à mélangez. Lorsqu'il est bien intégré, versez d'un seul coup la farine avec la levure et à l'aide d'une spatule (ou cuillère en bois) incorporez-la soigneusement au mélange beurre, sucre et oeuf. Terminez par les pépites de chocolat.

A l'aide de 2 petites cuillères, déposez des petits tas sur une plaque antiadhésive (ou mieux sur une toile "silpat") espacés de 6cm. Aplatissez-les légèrement et faites cuire la première fournée entre 6 et 8mn, surveillez les cookies qui doivent être légèrement dorés sur les bords, pas plus sinon ils seront secs.
Ils sont fragiles à la sortie du four, prenez les avec une spatule plate et déposez-les sur une grille. Surveillez les fournées suivantes qui cuiront peut être un peu moins longtemps (5mn).

J'ai limité le sucre à 120g (sucre blond), mais dans la recette initiale, il y en avait 150g (attention les pépites de chocolat toutes prêtes sont très sucrées) Vous pouvez ajoutez  des noix (ou autre) en morceaux, dans ce cas, baissez la quantité de chocolat.  
Toile "Silpat" : toile de cuisson antiadhérente.

Imprime_la_recette en cliquant en bas à gauche


 

Publicité
Commentaires
D
si tu en as de trop avant de partir en vacances je veux bien les adopter lolll<br /> bizzz
A
des vrais américains : chouette, moi je les fais un peu au pif, j'ai maintenant la vraie base
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité