750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
4 septembre 2010

Haricots blancs frais (mojettes) en salade

IMGC_texte_3345

C'est la pleine saison des haricots blancs frais à écosser.
Achetez en plus et une fois épluchés, les congeler en sachets pour 3 à 4 personnes, sans les faire cuire, pour en profiter cet hiver.
Petit rappel de cuisson : ne pas les faire tremper et cuire 40mn sans sel. 

Pour 4 personnes

Ingrédients : 800g de haricots frais à écosser - Thym, laurier, 2 gousses d'ail, 2 carottes, 1 oignon - 6cl d'huile d'olive -1 poivron rouge - 1 poivron jaune - 1/2 bouquet de persil - Basilic - Cumin en poudre, piment (facultatif) - Moutarde, vinaigre, huile d'olive, sel, poivre du moulin.

Ecossez et lavez les haricots. Epluchez carottes, oignon, ail et écrasez 1 gousse en tapant d'un coup sec sur la lame d'un grand couteau posée à plat sur l'ail. Coupez les carottes en morceaux.

Déposez les haricots dans une casserole et les recouvrir d'eau, ajoutez les carottes, thym, laurier, ail, oignon coupé en 4. Pas de sel. Versez les 6cl d'huile d'olive, amenez à ébullition, baissez le feu, cuire 40m. Laissez refroidir.

Lavez les poivrons et coupez-les en petits cubes après avoir enlevé les parties blanches et pépins. Les cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive et éventuellement cumin et piment, environ 10mn.

Lavez persil et basilic et mixez-les avec la 2ème gousse d'ail.
Egouttez les haricots, déposez-les dans un saladier, ajoutez les poivrons et les herbes mixées, puis versez une vinaigrette relevée de moutarde, salez, poivrez à votre convenance.

Imprime_la_recette

Clic sur la photo pour l'agrandir

Recette de haricots blancs frais au lard clic ICI

Autre recette de salade de haricots blancs à écosser CLIC ICI






Publicité
Commentaires
M
Grâce à toi, j'ai eu du succès avec ta recette, je vais finir par devenir une bonne cuisinière.
D
en belgique on les mélange aussi avec des endives coupées en gros morceaux, sel, poivre et mayonnaise ;-)<br /> bizzz
M
Alors tu vois, je ne pense jamais ni a ecosser des haricots blancs, ni même à en préparer, et pourtant, j'aime bien cela. Et hop, samedi sur le marché, j'en achète !!!
A
Oh ! Mais il va falloir que je regarde mieux l'étal de mon marché la prochaine fois, parce qu'ils me sont passés inaperçus jusqu'à maintenant ! ;o)
C
moi aussi j'adore ça, je vais en congeler un peu pour cet hiver.
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité