750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
16 octobre 2010

Potage betterave et céleri

IMGblog_3684Clic sur la photo pour l'agrandir.

Il faut aimer le goût très particulier de la betterave rouge, sinon s'abstenir ou ajouter plus de crème ! 

pour 4 personnes - Cuisson 10 + 10mn

Ingrédients : 400g de betterave cuite - 200g de céleri rave épluché - 1 gousse d'ail - 1 filet d'huile d'olive - 80cl de bouillon de légumes - crème fraîche légère - 3 à 4càc de noix de coco râpée - Persil, sel, poivre.

Epluchez et coupez la betterave en gros morceaux, le céleri en tranches. Emincez l'ail grossièrement.

Déposez le céleri dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, le cuire  une dizaine de minutes. Ajoutez les betteraves et l'ail et versez le bouillon. Amenez à ébullition, couvrir, baissez le feu, cuire 10mn.
Laissez un peu refroidir avant de passez au blender (ou mixeur).

Réchauffez la soupe et ajoutez un peu de crème à votre convenance, salez modérément (attention aux bouillons qui sont souvent salés), poivrez et versez dans des bols ou assiettes à soupe, saupoudrez de noix de coco et persil.

Lorsque je dois utiliser un bouillon cube dans une recette, j'utilise toujours un bouillon bio, je n'aime pas le goût des cubes du commerce traditionnel.

Imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
A
Sera adopté ! La betterave ne me fait même pas peur ... j'en mets même dans les confitures ! ;o)
F
Ce n'est pas bien de le dire, mais je suis paresseux, j'ai trouvé chez A..han, cette recette sous l'intitulé de "Gaspacio de betterave rouge". Les provinces du nord ont été envahies par les Espagnols... Elles le redeviennent..<br /> Amitiés.
B
Sans souci pour moi, j'aime TOUT (sauf les choux de Bruxelles !).
A
la betterave j'aime bien ! c une recette pour moi ;-))
D
les bonnes soupes maison bien chaudes vont bientôt revenir aussi sur ma table ;-)<br /> bizzz
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité