750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
26 janvier 2014

Blettes poêlées aux champignons

1IMG_4182

J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser aux blettes (ou bettes), je leur trouvais un goût bizarre. Mais j'ai persévéré, et avec quelques compagnons :  gingembre et ail, j'ai changé d'opinion. Ne vous laissez pas impressionner par la quantité crue, en fin de cuisson elle aura bien fondue.

Ingrédients pour 4 personnes - Cuisson 15/18mn

2 bottes de blettes - 1 gros oignon - 250g de champignons de Paris - 2 gousses d'ail moyennes - 1cm de gingembre frais (facultatif) - Huile d'olive, poivre, sel .

Lavez et émincez tiges et feuilles des blettes. 

Epluchez l'oignon, émincez-le et hachez l'ail. Râpez le gingembre, lavez et coupez les champignons en 4 ou plus suivant grosseur. 

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez l'ail haché, le gingembre, faites chauffer sans prendre couleur quelques instants à feu doux en remuant puis ajoutez les champignons. Cuire 5/6mn et réservez.

Dans la même sauteuse déposez les blettes émincées, 1 petit verre d'eau, salez, couvrez et cuire à feur moyen 15/18mn en remuant de temps en temps. En fin de cuisson ajoutez le mélange champignons, réchauffez quelques instants et servez par exemple avec des pâtes.

Le gingembre n'est pas indispensable dans cette recette, mais j'aime beaucoup le mélange gingembre/ail.  La recette est très bonne sans ces 2 ingrédients que l'on a pas forcément sous la main. Si vous voulez un dîner plus complet, ajoutez quelques lardons et éventuellement un peu de crème. J'ai servi cette recette avec des pâtes.

 

 

bettes_blog_019

Autre recette de gratin de blettes CLIC ICI

 

Publicité
Commentaires
T
tres bonne recette pleine de vitamines
H
Bravo Françoise !!! Ton blog est super. Enfin une référence quand je cherche des idées recettes pour la maison. Pleins de bises. Adrien
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité