750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
12 décembre 2010

Saumon aux fenouils

Le fenouil, on l'adore ou on le déteste ! Ce petit goût anisé en rebute certains : pas moi, je l'aime cru et cuit al dente. Peu d'épluchage, il est rapidement prêt. Et on peut lui ajouter une petite cuillerée de crème nature ou épicée.

 

Xblog_3898

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

3 fenouils – 1 bel oignon – 1 carotte – 4 pavés de saumon -15 olives noires dénoyautées – Persil -1 citron  non traité – sel, poivre.

Lavez les bulbes de fenouils, épluchez les coques extèrieures filandreuses avec un couteau économe et émincez les fenouils.

Epluchez et émincez l’oignon. Coupez les olives en petits morceaux.

Faites chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle et ajouer les oignons, cuire 2mn, puis les fenouils et 10cl d’eau. Salez, mélangez. Cuire à feu moyen pendant 15mn, en remuant de temps en temps. Pendant la cuisson, râpez une carotte après l’avoir épluchée et ajoutez-la en fin de cuisson, ainsi que les olives. Poivrez.

 Lavez le citron et râpez le zeste dans un bol, ajoutez un demi verre de persil haché finement et 1petit filet d’huile d’olive, sel et poivre.

 Cuire le saumon vapeur, sortez le du panier lorsqu’il est cuit et servez-le avec les légumes réchauffés. Salez, poivrez, parsemez sur les morceaux de saumon une cuillérée de mélange citron/persil.

J'appécie les câpres, si vous les aimez ajoutez en une cuillérée à soupe. Cette recette est très bonne froide, ajoutez jus de citron, huile d'olive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore le fenouil mais je ne sais pas toujours comment le cuisiner ( a part avec des marrons et du poulet ..°<br /> <br /> Merci pour cette recette alléchantes <br /> <br /> Andréa=(^_^)= (du blog de kalinka)
K
un plat plein d'arômes et de fraicheur. <br /> <br /> Kalinka
B
Dans mon cas ça a été je n'aime pas (je n'y avais même pas gouté ! ) et maintenant c'est j'adore .... Je suis comme le vin je me bonifie avec l'âge !
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité