750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
6 février 2011

Briouats aux épinards, chèvre

IMG_BLOG_5082

Essayez ce petit délice craquant

Pour 12 petits briouats

Ingrédients: Feuilles de bricks -  galets d'épinards surgelés - 1 petite gousse d'ail (si vous aimez l'ail) - 40g de fêta - 1 pincée de piment (facultatif) - Quelques graines de sésame grillées - beurre - sel, poivre.

Décongelez les épinards en les chauffant à feu doux dans une casserole ou au micro ondes. Lorsqu'ils sont fondus, les égoutter soigneusement. Epluchez et émincez la gousse d'ail.
Emiettez la fêta et mélangez-la dans un saladier avec les épinards, sel, poivre, ail.

Versez un peu de beurre fondu dans un bol et munissez-vous d'un pinceau de cuisine. Déposez une feuille de brick sur votre plan de travail et badigeonnez-la de beurre fondu et suivez les instructions ci-dessous pour le pliage.

Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque allant au four, cuire 15mn à 180°, laissez un peu refroidir et servez.

Explications pour le pliage des feuilles de brick en triangle (voir aussi sur Internet) :
Posez une feuille de brick sur votre plan de travail badigeonnez-la de beurre fondu recto verso et coupez-la en 2 par le milieu pour avoir 2 demi-cercle, puis repliez-le (partie arrondie ramenée sur l'autre) en 2 pour obtenir une bande rectangulaire que vous disposez en hauteur devant vous.

Déposez une cuillérée de farce en bas de votre bande et repliez le coin en biais de façon à recouvrir la farce en formant un triangle, puis continuez à plier (vous comprendrez en le faisant) jusqu'à obtenir un seul triangle, parsemez de quelques graines de sésame. Déposez-le sur la plaque de cuisson, dernière pliure en dessous pour la coincer. Recommencez avec l'autre demi feuille et ainsi de suite. Badigeonnez-les de beurre fondu et disposez dans le four chaud pour cuisson.

Toutes sortes de farce sont possibles, mais elles ne doivent pas être trop humides. 

Imprime la recette en cliquant en bas à gauche

 

 

Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air bien bon ... pas de belles photos de ton voyage à la neige ???? et tu as réussi à ne pas te faire mal, super !
D
ça tombe bien chez moi elle a mangé de la pâte filo toute la soirée samedi mdrrrrr<br /> moi j'raffole pas des champignons mais les épinards et la fêta ça passe bien ;-)<br /> bizzz
B
J'aime et en plus je préfère les feuilles de bricks à la pâte filo alors je suis comblée.
G
Très sympa cette recette de bricks ! J'aime beaucoup !
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité