y4IMGblog_7761Une pâte parfumée qui s'accorde avec la garniture originale. C'est une recette trouvée dans ma pile de journaux et de dossiers de recettes de cuisine qui remplit un placard depuis des années. Je veux toujours trier toutes ces recettes, mais dès que je mets le nez dedans, j'en trouve une qui me plaît, ou j'en sors une bonne idée, alors avec un grand soupir, je remets les dossiers tels quels dans le placard. Ce sera pour la prochaine fois, peut être ...

Ingrédients : 120g de céleri boule - 40g de roquefort - 1 oeuf - 80g de crème entière liquide - Ciboulette ou persil - Sel, poivre du moulin - 1 pâte brisée parfumée de préférence: recette CLIC ICI

Allumez le four à 200° - Th 7

Epluchez le céleri, coupez-le en morceaux, émincez-le au robot, grille fine. Faites le blanchir 3mn à l'eau bouillante salée. Egouttez-le soigneusement.

Déposez le roquefort dans un récipient et écrasez-le à la fourchette, ajoutez la crème, l'oeuf battu à la fourchette, le céleri égoutté et les herbes, salez, poivrez.

Faites précuire les tartelettes 4mn au four, piquer le fond de quelques coups de pointes de fourchette, (attention si vous utilisez une pâte toute prête, disposez sur un papier sulfurisé des haricots ou des billes spéciales pour faire cuire les tartes à blanc). Garnissez les tartelettes, ne mettez pas trop de liquide. Cuire 15mn.

Recette de la pâte brisée aux épices et vin blanc CLIC ICI

Imprime_la_recette

CLIC sur la photo pour l'agrandir.