750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
27 janvier 2012

Darnes de filets de merlan panées aux amandes

Depuis combien de temps je n'ai pas cuisiné de poisson pané maison, j'ai oublié. Peut être depuis qu'on nous les propose congelés. Et pourtant je n'en fais jamais. Je pense d'ailleurs que je n'en ai jamais goûté : je manque certainement de curiosité ! mais j'aime trop faire la cuisine même si cela prend plus de temps, ma gourmandise n'a pas de limite.  

IMG_9288pan_BLOG_choixIngrédients pour 4 personnes : 2 grands filets de merlan - 50g de farine -1 oeuf - 3càs de poudre d'amande - 3càs de chapelure fine - citrons bio - sel, poivre, huile neutre pour cuisson.

Lavez et essuyez les filets de merlan et coupez 2 belles parts dans chacun d'eux dans la partie épaisse.

Préparez 3 assiettes : farine, salez, poivrez - oeuf battu à la fourchette, salez - mélange de chapelure et poudre d'amande, salez, poivrez. Enrobez chaque morceau d'abord dans la farine, puis posez-le dans l'oeuf, retournez-le pour bien le mouiller, puis terminer dans le mélange panure/amande.

Faites chauffer l'huile à feu moyen et cuire les panés 2mn de chaque côté, 3mn si ils sont épais. 

Servez avec du citron et mon condiment préféré : un mélange de persil haché et de zeste de citron bio râpé, sel, poivre, éventuellement un tout petit filet d'huile (n'oubliez pas que les poissons ont cuits dans la friture).

Clic sur la photo pour agrandir.

Imprime_la_recette


Publicité
Commentaires
B
Moi j'en ai mangé à la cantine du poisson carré avec les yeux dans les coins .... ça nourrit mais ça ne satisfait pas ! <br /> <br /> L'utilisation des amandes est une idée sympa.ça doit apporter du moelleux.
C
idée originale .... je ne viens plus aussi souvent sur ton blog, mais je ne t'oublie pas, bises.
K
Paner aux amandes c'est une bonne idée.
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité