750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
16 février 2012

Moelleux au chocolat Saint Valentin

cuisinonsencoeur

 

1Avec cette recette, je participe au concours  pour la Saint-Valentin, organisé par DOMI, du blog "LA CUISINE, MA PASSION"

Vous pouvez faire ce gâteau au chocolat en lui gardant sa forme ronde habituelle.

Ingrédients : 200g de chocolat noir -12Og de beurre - 3oeufs - 80g de sucre - 60g de farine.

Allumez le four à 190°.

Sortez le beurre du réfrigérateur. Faire fondre le chocolat en morceaux, dans 3càs d'eau ou de café, au bain marie, au micro ondes ou à votre convenance. N'y touchez pas pendant qu'il fond.

Lorsqu'il est presque fondu, incorporez le beurre en petits morceaux et remuez pour le faire fondre. Réservez.

Mélangez les oeufs entiers avec le sucre au fouet électrique pendant environ 10 secondes, ajoutez le chocolat fondu, mélangez et versez la farine tamisée, incorporez-la à l'aide d'une spatule en mélangeant avec soin pour obtenir une pâte lisse

Versez dans un moule de 18cm de diamètre, le fond tapissé de papier sulfurisé beurré. Le tour du moule doit être également beurré. Cuire 20mn à 190°. Laissez tiédir avant de démouler et refroidir complètement avant de tailler les 2 coeurs.

Découpez les coeurs à l'aide d'un emporte pièce, ou bien fabriquez le vous-même dans un carton. Grattez à l'aide d'un petit couteau du chocolat noir sur chaque coeur, puis saupoudrez de sucre glace.

J'ajoute le beurre dans le chocolat encore chaud et juste fondu, vous obtenez un résultat plus fin. Il a aussi l'avantage de refroidir le chocolat et vous pouvez l'ajouter aux oeufs sans risque de les cuire prématurément. Le gâteau montera mieux. 

Imprime la recette en cliquant en bas à gauche.

 

Publicité
Commentaires
M
Il me parait très moelleux effectivement Françoise . Tout ce que j aime......<br /> <br /> Bon dimanche!
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Ton moelleux et très appétissant. Tu as du te régaler pour la Saint Valentin !!!
D
merciiiii ;-)<br /> <br /> j'ai bien fait de te sacouer c'est très beau et ils ont l'air drolement bon pour ne rien gâcher !!<br /> <br /> bisousss
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité