750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
26 juin 2012

Tartare d'algues

xxIMGblog_0244Un petit condensé de calcium, fer, magnésium. C'est peut être le secret d'un petit village gaulois bien connu, posé près de la mer et qui a résisté aux légions romaines. Pour lequel nous avons beaucoup de tendresse en souvenir des parties de rire. 

Ingrédients : 2càs d'algues en paillettes (dans toutes les boutiques bio) - 2 cornichons - 2càs de câpres au vinaigre - 1 demi bouquet de ciboulette (si il n'est pas trop gros) - 3càs d'huile d'olive - poivre moulu - 1 pincée de sel. 

Réhydratez les algues dans un peu d'eau tiède, c'est très rapide, 1mn suffit. 

Mélangez dans un mixeur les cornichons en morceaux, les câpres, les algues bien égouttées. Donnez 2/3 pulses.

Versez dans un bol, ajoutez l'huile d'olive et la ciboulette lavée et hachée, sel, poivre, mélanger. Servez avec des toasts ou du poisson, des pommes de terre vapeur.

Imprime la recette en  cliquant en bas à gauche 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà testé ce genre de tartare : c'est excellent ! Je garde ta viersion très tentante !
M
J'en ai acheté une fois, c'est pas mal.<br /> <br /> merci de partager la recette, je vais pouvoir tester fait maison<br /> <br /> Bises
D
je n'ai jamais goûté d'algues et j'avoue que ça ne me tente pas trop lolll<br /> <br /> bisous quand même ;-)
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité