Une apparence simplette, un mariage sage, mais un mélange de saveurs qui embaument la cuisine. Donnez lui pour compagnie un bol de riz, quelques dés d’agneau  et ces légumes ensoleilleront votre journée.2xxblogIMG_4142

Ingrédients : 

1 bulbe de fenouil environ 300g

300g d’oignons

1 baton de cannelle

1càc de graines de fenouils

1/2càc de curry

1/2càc de curcuma

huile d’olive

sel, poivre du moulin

Epluchez et émincez les oignons en lamelles.

N’enlevez pas les feuilles extèrieures du fenouil, lavez-le et épluchez les parties abimées avec un épluche légume. Emincez-le en lanières.

Faites chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les oignons, remuez, puis poussez-les vers l’extérieur de la poêle pour libérer le centre, y déposer  curry, curcuma et graines de fenouils arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive, mélangez les épices et  ramenez les oignons, ajoutez le baton de cannelle,  les fenouils émincés, mélangez soigneusement pour bien imprégner  les légumes du parfum des épices. Salez.

Cuire 15mn couvert, Remuez de temps en temps. Poivrez, servez. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si les légumes se dessèchent trop.

Cette recette est aussi très bonne sans les épices, j'en utilise souvent et lorsqu'elles sont bien dosées, elles ne couvrent pas le goût des aliments. 

Pour imprimer la recette, clic ci-dessous à gauche