C'est un mélange inattendu, un petit panaché délicieux et moelleux, déniché dans un ancien livre de cuisine daté de 1970. Une trouvaille bienvenue : un parfait dessert d'hiver, rapide à faire et qui acceptera si vous aimez, un nuage de cannelle. C'est sûr il n'en restera pas une miette, c'est très très bon et rapidement fait. 

Ingrédients pour 4 personnes : 140g d'abricots secs - 3 bananes mûres - 80g de farine - 50g de beurre - 1càs de sucre brun (ou à défaut de sucre en poudre blond ou blanc).

Coupez-les abricots en tout petits morceaux et les bananes en rondelles, déposez-les dans un bol et arrosez-les d'un jus de citron. Allumez le four à 190°.

Crumble : Déposez les 80g de farine dans un saladier, ajoutez le sucre et le beurre en morceaux en l'écrasant  grossièrement du bout des doigts dans la farine. Réservez.

Egouttez les fruits et déposez-les dans un plat à gratin (inutile de sucrer, les abricots s'en chargeront). Recouvrez de crumble.

Cuisson 30minutes à 190°.

Le crumble remplit un petit plat rectangulaire à gratin (pyrex) en verre de 16cmx21. Mais choisissez le récipient qui vous convient.

Parfois je change les ingrédients de ce crumble mais en gardant la base : abricots secs et bananes, j'en profite pour vider les sachets dans lesquels il ne reste qu'un petit fond de fruits secs.