Ne la regardez pas de haut en vous disant "encore une pizza". Je ne cherche pas à vous tromper : c'est bien une tarte. Pas snobs, les sardines, je les adore. Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de "LadyMilonguera", mes papilles ont frémi. C'est vrai, elle a un petit air d'Italie. Et si vous voulez vraiment vous régaler, essayez la sublime et facile pâte feuilletée de Christophe Felder. Elle accueillera tomates et sardines sur sa pâte dorée et croustillante comme une ballade ensoleillée sur les chemins du sud. Vous trouverez la recette de la pâte dans le message suivant.

 ladymilonguera.fr/

 

 

tarte_sardine_2

 

 Ingrédients : 1 pâte brisée (ou feuilletée) - 2càs de moutarde - 3 tomates - huile d'olive -1 boîte de sardines à l'huile - fêta - olives noires dénoyautées - 2/3càs de parmesan râpé - herbes de Provence, sel, poivre.

 - 1 pâte feuilletée achetée toute prête ou recette de pâte feuilleté maison.

c'est une recette de Christophe Felder  :  elle est facile et rapide à faire, et surtout délicieuse.

Allumez le four à 210°.

Déposez la pâte sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé et gardez-la en attente dans le réfrigérateur.  Lavez et coupez les tomates en fines rondelles, égouttez les sardines et coupez-les en morceaux, coupez la fêta en cubes, râpez le parmesan. 

Reprenez la pâte et piquez le fond avec une fourchette sauf sur les bords et étalez la moutarde sur le fond en préservant toujours le tour, recouvrir de rondelles de tomates, arrosez d'un léger filet d'huile d'olive, salez, poivrez, puis répartir les morceaux de sardines, quelques dés de fêta, les olives, parsemez d'herbes de Provence. Poivrez.

Cuire 25mn. Saupoudrez un nuage de parmesan sur la tarte chaude avant de servir.

Si vous aimez l'ail, ajoutez une gousse épluchée et émincée finement sur les tomates.

XXXXXIMG_7016