750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
17 mars 2015

Chou Kale

Ce nouveau légume est devenu pour moi un chouchou.

Séduite par ses beaux frisottis et ses belles qualités nutritionnelles, je l’utilise souvent. Je l’aime entre autres en condiment : ajouté dans des pâtes au moment de servir, avec du poisson cuit vapeur, des pommes de terre en salade, du riz, etc...

dernierIMG_0951

Ingrédients : 3/4 belles feuilles de chou kale, huile d'olive, vinaigre (de cidre) sel, poivre. 

Lavez les feuilles, enlevez les côtes et émincez-le finement. Versez-le dans un grand saladier avec 2 gouttes d'huile et du sel ou sur une planche et massez-le rapidement du bout des doigts pour l'attendrir. Déposez-le dans un petit saladier, assaisonnez-le de vinaigre de cidre, ou de citron, huile d'olive, ail, oignons hachés finement.

Massage :  écrasez-le du bout des doigts quelques minutes pour l'attendrir. C'est très efficace.

Voir le site de "antigoneXXi/comment faire une salade de kale", vous saurez tout sur ce chou, riche en vitamines A, vitamine K, calcium. Il se consomme en petites quantités (2 à 3 fois par semaine, pas plus), il est très riche en calcium.

Petits conseils : une sauce chaude l'attendrit, accompagnez-le d'avocat, potimarron, ail, oignons, citrons, jus d'orange, ...

xBlogIMG_0916

 

 

Publicité
Commentaires
A
bonsoir<br /> <br /> le chou kale j'en atend parle mais je n'ai toujours pas eut l'occasion de le gouter!! Vous l'avez acheté ou?
C
bizarre ce chou ! dans l'assiette on dirait du persil frisé. je vais aller sur le lien que tu donnes pour en savoir plus.<br /> <br /> bises et bonne journée, très ensoleillée chez nous.
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité