750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
13 septembre 2015

Souvenirs de vacances

MON APPAREIL PHOTO EST EN PANNE: Quel culot de me laisser tomber comme ça, sans prévenir. Il est en de bonnes mains, mais encore une semaine ... avant son retour.

Donc pas de recettes, pas de photos, mais un petit texte : 

Voici une petite anecdote :

Cet été, dans la cour d’une ancienne ferme de mon village, j’ai eu l’étonnant plaisir de voir une mère poule entourée de sa couvée de petits  poussins adorables.

Je n’avais pas revu cette jolie scène depuis au moins 25ans. Devant mon étonnement (eh oui il y a déjà un bon bout de temps qu’il n’y a plus de poule en liberté dans les cours de ferme de ma région, ni de vaches), la propriétaire amie  me raconte que la poule s’est cachée pour couver ses oeufs et à sa grande surprise a vu un jour tout ce petit monde jaune et piaillant s’éparpiller dans la cour.

Cette adorable scène remuait au fond de moi la nostalgie d’un temps passé que j’avais vécu. J'étais sous le charme : que c'est joli une quinzaine de poussins réunis autour de la poule.

Ci-dessous texte de Véronique Bizot, extrait de son livre  “Ile” (qui vient d’être publié) :

Depuis combien de temps n’avons nous pas mis les pieds dans une ferme, et d’ailleurs où sont passées ces fermes, les cours pleines de poules, les montagnes de foin dans la grange, les oies, le chien retenu par une corde, les chats couchés devant les étables, les clapiers grillagés, les énormes pneus du tracteur.

Le temps que nous grandissions, un million et demi de ces fermes ont disparu avec leur odeur d’éternité.

 

 

Publicité
Commentaires
C
nous sommes allés le WE dernier au Limousin, pays du père Cholet, et il n'y a plus rien, que des anciens mal en point et plus aucune bête ....<br /> <br /> personnellement, seule l'odeur ne me manque pas !<br /> <br /> j'ajouterai que je suis contente d'habiter l'endroit où je suis qui me permet de rester en contact avec la nature.<br /> <br /> grosses bises et à plus...
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité