750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
30 septembre 2015

Fricassée de fenouils au citron

Ce bulbeux m'attire : je l'aime en particulier avec le poisson, mais je ne rechigne pas lorsqu'il se présente en salade, émincé et cru. J'ai parfois l'impression d'être la seule à l'aimer : son goût anisé ne fait pas l'unanimité. Voici une recette rapide et facile à essayer et peut être l'adopter.

xBlogIMG_1651

Ingrédients :  2 beaux bulbes de fenouils - Huile d'olive - 1 citron - sel, poivre du moulin.

Lavez et enlevez à l'aide d'un couteau économe les parties abimées de la première coque des fenouils. Emincez-les assez finement.

Versez 1 filet d'huile d'olive dans une grande poêle et faites cuire le fenouil quelques minutes en le laissant légèrement colorer et en remuant assez souvent. Baissez le feu pour terminer la cuisson rapidement. Ajoutez 1 filet de jus de citron, salez, poivrez et servez.

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien les fenouils, c'est facile à accommoder et ça permet de varier les légumes, en ce moment je ne sais plus quoi faire, c'est terrible !<br /> <br /> bisous.
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité