750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
17 mars 2016

Gâteau moka sans cuisson

Celui la n'est pas à croquer : ce carré gourmand est moelleux. Je lui donne une bonne note : facile à faire et très bon. Mais qui résiste au chocolat : vous ? tant pis pour vous !

blog

INGREDIENTS : 100g de chocolat noir - 300g de biscuits style petit beurre - 1càs de sucre en poudre - 4càs de café moulu - 80g de beurre mou - 3 jaunes d'oeuf - Sucre glace pour le décor

Laissez le beurre à température ambiante pour le ramollir.

Râpez le chocolat au mixeur (ou à l'aide d'un couteau) et si il reste des petits morceaux, vous aurez le plaisir de les croquer en dégustant le fondant.

Faites bouillir 20cl d'eau, ajoutez le café moulu, stoppez le feu et laissez infuser 3mn, puis filtrez.

Mixez les biscuits finement et déposez-les dans un récipient, ajoutez le sucre, le chocolat râpé, le beurre mou, les jaunes d'oeuf et le café. Travaillez ce mélange pour obtenir une pâte homogène. Remplissez un petit moule carré ou rond, tapissé d'un film transparent pour vous faciliter le démoulage. Réservez plusieurs heures ou une nuit au réfrigérateur. Saupoudrez de sucre glace et découpez en cubes ou à votre goût.

j'ai utilisé très peu de sucre, car le chocolat est sucré ainsi que les biscuits

Publicité
Commentaires
C
quelle belle gourmandise ! moi non plus je n'aime pas trop le café, je pourrais peut-être le supprimer...<br /> <br /> bisous.
D
je ne suis pas fana du café mais il me tente bien quand même :-)<br /> <br /> bizzz
C
Je note précieusement !
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité