La semoule de couscous je l'aime beaucoup. La tradition la propose au blé, mais goûtez celles au "petit épeautre", au riz/ quinoa", au "maïs/riz". Vous serez j'en suis sûre séduits. Séduite et accroc, je ne peux plus m'en passer. Excellentes pour les personnes sensibles au gluten.

                                                                       

BLOGIMG_6070

ingrédients pour 3 à 4 personnes : 2 beaux filets de poulet (ou dinde) - 3 courgettes moyennes - 3 tomates - 1 belle carotte - 2 oignons moyens - 1 gousse d'ail - Semoule de couscous (ou d'épeautre ou riz-quinoa ou maïs/riz) - Curry, sel, poivre. Quelques noisettes de beurre. 

Lavez les courgettes et coupez-es en cubes pas trop petits.

Coupez les tomates en 2 et serrez-les dans vos mains pour en extraire l'eau de végétation, puis en cubes. Epluchez et râpez la carotte. Coupez le poulet en morceaux moyens et faites les dorer puis cuire quelques minutes dans une poêle avec un filet d'huile, éventuellement saupoudrez d'un peu de sucre en poudre pour la faire colorer plus rapidement. Ajoutez les courgettes, les tomates, laissez cuire quelques minutes (gardez-les un peu fermes) les carottes, ail, oignons émincés. Continuez la cuisson en mélangeant. 

Etalez cette préparation dans le fond d'un petit plat à gratin, salez, poivrez, mélangez et recouvrez de semoule (non cuite) bien à plat, sans tasser de façon à recouvrir tous les légumes. Salez, poivrez la semoule, parsemez de quelques noisettes de beurre (voir photo ci-dessous) et versez l'eau bouillante doucement, sans mélanger. Elle doit juste affleurer un peu au dessus de la hauteur de la semoule. Parsemez de quelques noisettes de beurre. 

Cuisson 30mn recouvert d'un papier alu ou sulférisé.

Suivant la taille du plat, ajoutez plus de légumes et de poulet pour le remplir. Le curry est une option pour les amateurs et une pincée de piment aussi. Vous trouverez les semoules de couscous dans toutes les boutiques bio.