750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
15 novembre 2016

Huile d'olive parfumée

Une huile parfumée à l'ail et aux herbes de Provence. Versez un petit filet sur les pâtes, sur une salade, sur une viande .... Préparez une petite quantité à la fois, conservez-la au réfrigérateur et consommez-la, ne la gardez pas trop longtemps.

 

huile_OK_IMG_5337

Ingrédients : Un petit verre d'huile d'olive - 3 gousses d'ail - herbes de Provence - épices.

Epluchez et piquez les gousses d'ail sur un battonnet. 

Versez dans le fond d'un petit bocal environ 1/2 verre d'huile d'olive et ajoutez herbes de Provence et diverses épices (qui permettront une meilleure conservation de l'huile.

Utilisez cette huile pour parfumer pâtes, salades, quelques gouttes sur une viande, etc...

Récupérez peu à peu les gousses piquées sur le batonnets pour parfumer vos salades et vos plats. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée !
C
pas pour moi, je n'utilise pas beaucoup l'huile d'olive....<br /> <br /> bisous.
D
j'adore l'huile parfumée par contre pas aux herbes de provence car mon choupinet y est allergique ;-)<br /> <br /> j'en fait régulièrement à l'ail (avec thym ou romarin) et de la piquante également avec des piments<br /> <br /> par contre je la conserve à l'air libre pendant des mois sans soucis (au réfrigérateur elle se fige non ?)<br /> <br /> gros bisous du Portugal <br /> <br /> si tu veux suivre mes nouvelles aventures c'est pas ici http://ma-vie-au-portugal.over-blog.com/
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité