Plus fermes, avec un chapeau brun, cuits ou frais, même utilisation que le champignon de Paris : saveur boisée, plus parfumée. Pour bien le conserver, placez-les dans un sac en papier brun, vous les garderez ainsi une petite semaine.

4ChampxIMG_4755

Ingrédients pour 4 personnes : 100g de quinoa - 300g de champignons "Criminis" - 1 belle carotte - 1 gousse d'ail - Huile d'olive - vinaigre Balsamique - sel, poivre, persil. Il acceptera volontiers une petite cuillère de moutarde. 

Cuire le quinoa, après l'avoir rincé, suivant les instructions du paquet. Lavez et hachez persil et ail.

Coupez le pied terreux des champignons et lavez-les rapidement. Détaillez-les en morceaux. Epluchez la carotte et rapez-la.

Préparez une sauce avec vinaigre balsamique et huile d'olive, sel, poivre, ajoutez ail et persil, puis le quinoa, les champignons et les carottes râpées. Salez, poivrez.

Champignons "Criminis" : on le reconnaît facilement à son chapeau foncé. Il est plus gros que le champignon de Paris et aussi plus ferme, avec une saveur boisée, délicieux en salade.Vous trouverez très facilement l'excellent "vinaigre Balsamique" dans toutes les boutiques bio à un prix abordable.

1champ_blog_IMG_4864 

CHAMPIGNONS "CRIMINIS"