750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
3 octobre 2010

Poivrons rouges au tofu épicé

1IMG_3642

Le tofu prend le goût des aliments avec lequel il cuit. Bon fournisseur de calcium, pas de cholestérol, il s'adapte à toutes sortes de préparations : gratins, lasagnes, légumes farcis, tartes, etc ... Après les avoir soigneusement lavés, coupez les poivrons en lanières dans le sens de la hauteur (respectons le sens des fibres) et recoupez-les en deux. Otez graines et parties blanches.

Pour 2/3 personnes
Cuisson : 15 à 20mn

Ingrédients : 2 poivrons rouges - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 125g de tofu - 1càc rase de curry - 1càc rase de cumin - Huile d'olive - Sel - Poivre.

Lavez et détaillez les poivrons en lanières, épluchez et émincez l'oignon et l'ail en bâtonnets. Sortez le tofu de son sachet et essuyez-le.

Faites fondre l'oignon dans un filet d'huile d'olive et ajoutez poivrons et ail. Cuire environ 20mn. Le poivron aime l'huile d'olive, rajoutez en un peu si besoin et laissez-le très légèrement caraméliser en fin de cuisson, il sera plus fondant. Pendant ce temps, coupez le tofu en petits cubes. Lorsque les poivrons sont cuits, réservez-les dans un récipient.

Dans la même poêle, sur feu doux, versez un filet d'huile d'olive et ajoutez les épices en grattant le fond de poêle et sans attendre incorporez le tofu, mélangez soigneusement aux épices, salez, ajoutez les poivrons, remuez.

J'utilise souvent le tofu émietté dans des poêlées de légumes pour mon déjeuner, avec quelques cuillerées de riz ou quinoa et en variant les légumes. J'aime bien et cela me permet de faire un repas simple, rapide, pas trop riche, complet et bon. Parfois je rajoute un peu de shoyu et des graines de lin ou de sésame broyées. Le shoyu est le nom japonais de la sauce soja, beaucoup plus fin, disponible dans les boutiques bio et épiceries fines. On en trouve parfois dans les supermarchés.

Imprime la recette en cliquant en bas à gauche.

Publicité
Commentaires
B
Dis donc Françoise ! Tu n'aurais pas oublié la petite pointe de sauce shoyu ..... :-))
A
je ne cuisine jamais de tofu, mais quand je vois ta recette, ça me fait envie : je vais essayer
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité