750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
1 juillet 2010

Poireaux nouveaux poêlés ou poireaux baguettes

IMGAblog__texte_12167Encore des légumes, c'est le moment et on les attendait. J'ai cette recette dans la tête depuis un certain temps. 

Je l'ai vue, je crois dans un magazine en attendant chez
le dentiste ou le docteur ?
Mais on ne trouve pas souvent des poireaux baguettes à
Paris. Il y en avait ces jours ci dans la boutique bio de mon quartier. J'aime beaucoup les poireaux et c'est  amusant de les traiter un peu comme les endives, poêlés et entiers.

Pour 4 personnes - Préparation : 10mn - cuisson : 20mn

12 petits poireaux nouveaux - 3càs d'huile d'olive - sel, poivre

Sectionnez les feuilles vertes des poireaux de façon à avoir le blanc et un peu de vert. Coupez la racine de manière à garder les feuilles maintenues ensembles et séparez si besoin les plus gros en 2 dans le sens de la longueur.

Lavez-les soigneusement en écartant les feuilles vertes pour bien enlever la terre.

Chauffez l'huile dans une poêle, ajoutez les poireaux crus bien alignés, cuire à feu moyen 20mn, retournez-les à mi-cuisson, salez, poivrez.

Servez encore tiède avec une effeuillée de haddock arrosée d'huile d'olive par exemple, ou parsemés de dés de tomates tombées à la poêle quelques secondes ou en accompagnement d'un viande ou d'un poisson complétez avec un autre légume ou céréale : quinoa ou boulgour.

Imprime la recette en cliquant en bas à gauche

Publicité
Commentaires
M
Je raffole des poireaux nouveaux et cette façon de les cuisiner, c'est la meilleure !
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité