750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
15 janvier 2015

Tarte aux aubergines facile

tarte_aux_aubergines

Ne faites pas la moue en voyant cette tarte : pourquoi pas une recette d'été en janvier ? moi, ça me donne le moral. Et puis j'adore les aubergines : cette harmonie ancestrale (tomate/aubergines) s'accorde si bien que je ne m'en lasse pas. Bousculons les habitudes.

Pour 6 personnes - Cuisson : 20mn. Moule à tarte : 26cm

Ingrédients : 1 pâte brisée achetée toute prête ou fait maison de préférence - 1 petit pot de purée de tomates (parfumée à votre goût) - Huile d'olive -  1 sachet de 300g  d'aubergines grillées surgelées en tranches - parmesan râpé - un peu d'herbes de Provence - 1gousse d'ail hachée - Sel, poivre.

Allumez le four, th. 6.5 - 200°.Four à chaleur soufflante pour moi.

Etalez la sauce tomates dans le fond de tarte, précuit quelques minutes. Recouvrir avec les aubergines encore surgelées en les faisant se chevaucher. Salez, modérément. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, parsemez d'ail haché et d'herbes de Provence. Cuire 20mn au four.

Poudrez de parmesan mélangé à un peu d'herbes de Provence et de poivre 5mn avant la fin de la cuisson.

Recette de la pâte brisée ICI -

Coupez les aubergines en 2 pour les disposer en étoiles sur la pâte.Si il reste "un peu" de sauce tomates, ajoutez-la entre les aubergines avant cuisson.

Faites la pâte brisée vous-même. C'est facile, c'est rapide et quel régal : dorée, croustillante, on peut la parfumer d'herbes ou d'épices, de petites graines, etc...

Clic en bas à gauche pour imprimer la recette 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !!
C
on ne peut pas faire plus simple ! et comme tu dis, ça fait un peu d'été en hiver .... à midi, je fais le gratin céleri pomme verte.<br /> <br /> bises et bonnes vacances aux raquettes.
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité