750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre cuisine
Archives
20 mars 2010

Poireaux-chèvre en dômes

dome__claircie_cadr__032Vous qui êtes jeunes et modernes vous connaissez certainement les moules en flexiplan. Eh bien moi je viens de les découvrir : recette ci-dessous. Pour cette recette, j'ai utilisé une "empreinte briochette" (plaque de 6 moules) et un emporte pièce 9.5 cm de diamètre. 


Pour 6 personnes : Préparation : 15mn - Cuisson :20mn.

Ingrédients :500g de poireaux (environ 3) - 1 filet d'huile d'olive - 1 rouleau de chèvre - 2 oeufs - 2càs de crème fraîche - sel, poivre.
PATE BRISEE CLIC ICI préparée avec 160g de farine - 80g de beurre - sel. Ou une pâte toute prête.

Lavez soigneusement les poireaux et coupez-les dans le sens de la longueur puis émincez-les finement. Faites les fondre à petit feu dans une poêle avec l'huile d'olive pendant environ 10 à 15mn. Salez, poivrez.
Allumez le four à 180° - th. 6.
Préparez la pâte brisée, étalez-la.

Découpez le chèvre en rondelles pas trop fines. Battez les oeufs à la fourchette, ajoutez la crème. Egouttez les poireaux (si besoin) et remplir les moules aux 3/4 avec la fondue de poireaux, remontez les légèrement sur les parois des moules, ajoutez dans chacun une rondelle de chèvre et s'il vous reste des poireaux finir de remplir les moules. Versez la préparation aux oeufs, écartez prudemment les poireaux avec la pointe d'un couteau pour bien faire pénétrer la crème jusqu'au fond.

A l'aide de l'emporte pièce (diamètre 9.5cm) découpez des ronds dans la pâte brisée et déposez-les sur chaque moule garni. Cuire 20mn. Attendre 5mn avant de démouler délicatement et en commençant par un angle du moule.

imprime_la_recette




Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais entendu parler de ces moules en Texiplan ? <br /> je m'amuse toute seule, car j'ai pensé que tu parlais de vraies moules sur rocher !!!! où les découvrir ? Jane
A
Bon retour parmi nous, j'espère que tu vas bien et que tes soucis se règlent petits à petits. Un délice ces petits dômes !! merci du partage ;-)) bizz
P
C'est une très belle présentation, à retenir ..<br /> Biz et très bonne journée
G
C'est vrai que c'est génial les moules en silicones ! Et ca permet aussi de ne pas graisser le plat, ce qui n'est pas négligeable !<br /> Tes petits dômes sont très réussis !
D
Bonsoir !! Il sont trop mimi ces p'tits dômes, mêêêê ils doivent être très bon, bisous et bonne journée. DOMI
une autre cuisine
  • Une cuisine bonne, simple et équilibrée pour tous les jours.. "Une autre cuisine" pour plus de goût, plus de plaisir, de santé. Les recettes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité