Simplissime et savoureux : des sardines en boîte toutes simples, mais bien accompagnées. Une recette très facile et vite préparée : voilà une façon de se régaler sans chichi. Pour le plaisir, ajoutez un filet d'huile d'olive et une fine pluie de persil haché ou de ciboulette.

XBLOGIMG_4497

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES : sortez à l'avance le beurre du réfrigérateur éventuellement en le déposant dans un bol dans le four très doux- 135g de sardines à l'huile en boîte (jaune)- 2 oeufs durs - 50g de beurre mou - 1 petite cuillère rase de paprika - Sel - Poivre du moulin - 3càs de jus de citron.

 Cuire les oeufs durs.

Dans une assiette, après les avoir égouttées, écrasez les sardines à l'aide d'une fourchette.

Ecalez les oeufs durs, hachez-les et mélangez jaunes et blancs en les écrasant également avec une fourchette, puis incorporez le beurre bien ramolli, les sardines, sel, poivre, paprika, jus de citron. Mélangez, puis remplissez 4 ramequins. Décorez d'une demie rondelle de citron et éventuellement d'une petite feuille de persil. Réservez au frais.

 Vous pouvez également présenter sur des toasts grillés. A préparer à l'avance et réservez au réfrigérateur, c'est bon bien frais.